Frank Tenaille "les salons de musiques du monde"

Ce salon de musique a pour ambition de faire découvrir le continent africain par le biais de ses musiques, de ses chants, de ses instruments.
Un voyage dans l’histoire, la géographie, les coutumes, les mœurs, qui se prête particulièrement bien à une sensibilisation tout public.

Option : Peut être accompagnée, le cas échéant, d’une exposition photo,  « Visages de la musique africaine » du célèbre photographe Bill-Akwa Betote.

PRESENTATION

Les musiques africaines dans tous leurs éclats     

Le Nouvel Observateur à propos du livre « Frank Tenaille : Le Swing du caméléon, musiques africaines 1950-2008 » (Ed. Actes Sud)

 

« De la voix unique de Salif Keita à la poignante saudade de Cesaria Evora en passant par le jazz des townships, les musiques d’Afrique font vibrer la planète, inspirent des rencontres et des fusions surprenantes sans qu’on sache vraiment d’où elles viennent. On est donc reconnaissant à Frank Tenaille d’en avoir retracé l’histoire.

À travers les grandes personnalités et les paysages contrastés, entre les luttes pour l’indépendance et les soubresauts politiques, sur les chemins de la mémoire et de l’exil, voici racontée par le meilleur spécialiste du genre, une grande saga à laquelle il ne manque que la musique ! ».

© 2015 by OPUS 31 / CC Design & Plumes Nomades / Sylvaine Jenny - created with Wix.com 

OPUS 31 / BP 35505 - FR 34071 Montpellier cedex 3 de Chavigny

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean