Performance en direct.     

Sylvaine Jenny  'Plumes Nomades'

Née dans une famille d’artistes, Sylvaine Jenny a grandi dans la couleur. Titulaire du Diplôme Supérieur des Arts Appliqués et d'une Maitrise de Design sur l’espace, elle a exercé ses talents aussi bien pour des illustrations d’albums pour la jeunesse que comme chef-décorateur ; pour des recherches graphiques que pour la production de dessins animés et de jeux vidéos; pour le théâtre que la communication. Et elle expose régulièrement ses créations, qu’il s’agisse de peintures, calligraphies, illustrations ou sculptures.

Pour autant, la grande singularité de son talent et de son imaginaire fait miracles depuis plusieurs années avec ses « histoires au mètre ». En l’occurrence, les dessins qu’elle réalise en direct et en public, au diapason d’évènements ou des personnalités qui l’inspirent. Pour déployer ses univers, facétieux, poétiques ou graves, elle utilisent différents supports : l’encre, le pastel, l’acrylique, les pages des livres délaissés, les cartes géographiques…

PUBLICATIONS

Toute petite Histoire d’O, texte de Véronique Deroide, Ed. du Merle Moqueur. Les Itaires, histoire connue sur terre, texte Antoine Jenny, Ed. Lirabelle. Petit Homme, texte Françoise Gerbolet, Ed. du Bonhomme vert. Etc…

ACTUALITÉ

"MIGRATION"

Sélectionné par le Festival du Film Méditerranéen de Montpellier 2016,
le court-métrage, « Migration », redevable à Sylvaine Jenny, d’après un scénario de Philippe Vu, est une petite merveille de 7 minutes qui se déroule comme une allégorie. A savoir, le chemin de croix d’une mère et de son enfant, quittant leur pays en pleine guerre civile, sous les bombes. Migration
implacable, faite de territoires détruits, d’exodes, d’embarcations de fortune, de plages où s’échouent ceux que nous appelons « les migrants ».
Une infinité de vies défilant sous les traits animés du pastel inspiré et rapide de la dessinatrice.

A VENIR:

Salon de Musique "Les Musiques de la Terre" Frank TENAILLE & Sylvaine JENNY

le dimanche 26 mars 2017 à 17h

dans le cadre de l'évènement "Nuits d'Encre" à Jodoigne (Belgique)
En partenariat avec le Réseau des Bibliothèques Jodoigne-Incourt
& le Centre Culturel de Jodoigne

VIDEO

PRÉSENTANT DES EXEMPLES D'ILLUSTRATION

sur les propos du philosophe  Jean-Claude AMEISEN,
de l'écrivaine Agnès Desarthe & du biologiste Pierre-Henri Gouyon.

© 2015 by OPUS 31 / CC Design & Plumes Nomades / Sylvaine Jenny - created with Wix.com 

OPUS 31 / BP 35505 - FR 34071 Montpellier cedex 3 de Chavigny

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean