ACTUALITES

Raphaël Lemonnier & les membres de la Trova Project

Mars 2021 marque le départ d'une collaboration avec

 

La TROVA est un style de chansons hispano-américain qui tire son origine des traditions médiévales des troubadours (trova / troubadour). Les trovadores, poètes des rues et des campagnes sont à l'origine des répertoires de la Trova cubaine d'aujourd’hui dont certains des grands noms du Buena Vista Social Club sont toujours (ou en ont été) les prestigieux ambassadeurs.

 

Avec ce nouvel album "Blues for dos Gardenias"Raphaël LEMONNIER choisit de revisiter des mambos, des calypsos et boléros cubains en les soupoudrant de blues subtils et délicats et de livrer sa vision caribéenne et créole de quelques standards de la chanson. Un aller-retour très réussi qui évoque la beauté des femmes, un monde de musiciens et de danse, le quotidien de la vie des quartiers malfamés ou des trahisons.

En tournée                                                                                             07 juillet : Cour du Château de Sommières (30) - 19h00 (avec Jazz à Junas)         

16 juillet : Jazz sous les étoiles - Saint Rémy de Provence (13) - 21h00                   19 août : Un piano sous les arbres - Lunel Viel (34) - 21h00                                  

03 septembre : Jazz au Cloître - Festival les Musicales de Saint Chinian - 21h00 

09 décembre : Théâtre Christian Liger à Nîmes (30)                                               

logo France musique.png
logo TSF.jpg
logo FIP.png
en "Play-list" sur FIP

soyez à l'écoute d'ici quelques jours ...

« Magnifique alliance de suavité, de sons chauds et acidulés, des rythmes endiablés d’une Trova réinventée donnant envie de se lever pour danser et applaudir ».

Retour sur la résidence de                               à la Filature du Mazel, du 01er au 14 mars

consacrée à la co-écriture de la création "L'Homme qui écoute battre le coeur de la Terre" avec Lucille Terme, cette résidence a rendu possible une journée consacrée aux captations.

découvrez les teasers des spectacles

et                            ... et

Prochaine résidence : du 03 au 08 mai au Théâtre municipal de Muret (31), puis retour à la Filature du Mazel en septembre.

Situation inchangée quant aux perspectives des représentations reportées ou programmées de mai à août 2021. Nous enregistrons de nombreuses annulations définitives et la tendance générale penche plutôt vers d'autres annulations.